Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une enquête proactive mène à une importante saisie d’armes à feu et de drogues à Smithers

C.-B., Smithers

2025-04-02 17:02 HAP

Dossier nº 2025-789

Une enquête proactive menée par des agents de première ligne à Smithers a abouti à l’arrestation de trois personnes et à la saisie de multiples armes à feu prohibées, d’armes, de drogues et d’argent.

« Ce travail s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus en 2025 visant à réduire la présence d’armes et de drogues illicites dans la collectivité et à renforcer la sécurité publique », déclare le caporal Jim Preston, du Détachement de la GRC de Smithers.

L’enquête a commencé par un contrôle routier proactif, au cours duquel les agents ont saisi des armes à feu prohibées et arrêté tous les occupants du véhicule sans incident.

Au fur et à mesure que l’enquête progressait, la police a obtenu un mandat de perquisition pour une résidence à Smithers. Cette perquisition a permis de saisir d’autres armes à feu, des armes, de l’argent et une certaine quantité de drogue.

« Cette enquête reflète nos efforts ciblés pour perturber l’activité criminelle et retirer les armes à feu et les drogues illégales de la rue », ajoute le caporal Jim Preston.

Photo agrandie des objets saisis au cours de l’enquête.

Photo agrandie des objets saisis au cours de l’enquête.

« Nous comprenons les préoccupations du public en ce qui concerne les armes à feu et les drogues illicites dans notre communauté », déclare le sergent Ryan Law, du Détachement de la GRC de Smithers. « Ce dossier reflète le travail effectué chaque jour pour répondre à ces préoccupations et prendre des mesures concrètes », ajoute le sergent Ryan Law.

L’enquête est en cours et d’autres informations pourraient être fournies à l’avenir.

Diffusé par :

Gend. Jocelyn Foidart, TSA
Agente des relations avec les médias
GRC de Smithers
3351, route 16, Smithers (C.-B.) V0J 2N0
Bureau : 250-847-3233
Cellulaire : 250-917-8509

Courriel : jocelyn.foidart@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :