Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une femme accusée après des actes présumés de vandalisme sur des véhicules du shérif et des menaces envers la police.

C.-B., Smithers

2025-06-09 16:28 HAP

Dossier nº 2025-928, 2025-791, 2025-1254, 2025-1191, 2025-1820

Le 3 juin 2025, le Détachement de la GRC de Smithers a reçu un signalement de vandalisme sur deux véhicules du Service des shérifs de la Colombie-Britannique. Après avoir examiné les images de vidéosurveillance et compte tenu d’interactions antérieures, les enquêteurs ont identifié une suspecte : Tearra Jean Gabrielle McBride (Mcbride), 29 ans, de Smithers.

La police a obtenu un mandat Feeney, lequel autorise les agents à entrer dans un domicile pour arrêter une personne soupçonnée d’avoir commis une infraction. Au cours de l’arrestation, Mme McBride aurait menacé de mort nos agents et leurs familles.

En conséquence, elle a été accusée d’un chef de méfait de plus de 5 000 $ et de deux chefs de menaces. Les accusations ont été approuvées par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique. Elle a été placée en détention et devrait comparaître devant le tribunal le 10 juin 2025.

Le sergent Ryan Law, commandant par intérim du Détachement de la GRC de Smithers, a déclaré ce qui suit : « Ces accusations sont le résultat d’un travail d’enquête soutenu et d’une étroite collaboration avec nos partenaires judiciaires. Nos membres ont déployé des efforts considérables pour faire avancer ce dossier et veiller à ce que la sécurité publique reste notre priorité absolue ».

Mme McBride fait aussi l’objet d’accusations dans le cadre de plusieurs autres enquêtes menées dans la région :

Les affaires concernant Mme McBride font l’objet de plusieurs dossiers du tribunal, notamment les suivants :

Nous comprenons que la répétition de tels incidents puisse être frustrante et préoccupante pour le public. Il importe de préciser que ce n’est pas la police qui décide qui reste en prison. Une fois les accusations approuvées, il appartient au tribunal de déterminer si une personne sera libérée ou maintenue en détention. Les tribunaux prennent en compte plusieurs facteurs juridiques, notamment le risque pour la sécurité publique, la probabilité que la personne comparaisse devant le tribunal et la nature de l’infraction présumée.

Ces affaires étant désormais devant les tribunaux, aucune autre information ne sera communiquée.

Remarque : Le terme « présumé » et le conditionnel (aurait) sont utilisés dans ce communiqué pour illustrer le fait que ces affaires sont devant les tribunaux. La présomption d’innocence s’applique et les allégations doivent être prouvées devant les tribunaux.

Diffusé par :

Gend. Jocelyn Foidart, TSA
Agente des relations avec les médias
GRC de Smithers
3351, route 16, Smithers (C.-B.) V0J 2N0
Bureau : 250-847-3233
Cellulaire : 250-917-8509

Courriel : jocelyn.foidart@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :