Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2024-08-02 12:00 HAP
Dossier nº 2024-18535
Au cours du dernier mois, trois vélos de grande valeur, d’une valeur totale de 10 000 $, ont été retrouvés et rendus à leurs propriétaires grâce aux patrouilles proactives du Groupe des enquêtes spéciales et de l’application ciblée de la loi de la GRC de Nanaimo. Les vélos, du vélo de montagne à suspension complète au vélo électrique, ont été repérés à différents endroits dans la ville.
À trois reprises, des agents du Groupe effectuant des patrouilles dans des zones de Nanaimo où les taux de criminalité et de délinquance sont élevés ont observé des délinquants récidivistes en possession de vélos d’apparence coûteuse. Dans tous les cas, les agents avaient été informés au préalable par les propriétaires des vélos, qui avaient signalé le vol et fourni des photos de qualité des vélos, y compris les numéros de série.
Dans chacun des cas, trois hommes ages de 35 a 49ans, été arrêtés pour possession de biens volés et les vélos ont été saisis et mis en lieu sûr. Les noms des accusés ne peuvent être divulgués pour l’instant, car aucune accusation formelle n’a encore été portée.
Nous tenons à rappeler aux cyclistes de toujours prendre des photos de leur vélo, y compris le numéro de série, et de verrouiller leur vélo lorsqu’ils le laissent dans des lieux publics. De plus, en cas de vol, il faut le signaler à la police et fournir des photos dès que possible , dit le gendarme auxiliaire de réserve Gary O’Brien, de la GRC de Nanaimo.
Nous tenons à rappeler aux cyclistes de toujours prendre des photos de leur vélo, y compris le numéro de série, et de verrouiller leur vélo lorsqu’ils le laissent dans des lieux publics. De plus, en cas de vol, il faut le signaler à la police et fournir des photos dès que possible
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca