Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-05-28 12:20 HAP
Du sang, des blessures, du métal tordu et des larmes.
Tout cela faisait partie d’une simulation de collision organisée par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique et des élèves acteurs pour montrer aux jeunes les conséquences d’une collision frontale causée par un conducteur aux facultés affaiblies.
Le 26 mai 2025, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a travaillé avec le Détachement de la GRC de Terrace, les services de santé d’urgence de Terrace et les services d’incendie de Terrace et de Thornhill pour organiser une simulation de collision à l’intention des élèves de l’école secondaire Caledonia de Terrace.
Pour voir une photo de haute résolution : Un policier et un pompier examinent une scène de collision simulée incluant des voitures tordues et des élèves acteurs
« C’est censé être une période très heureuse et positive de leur vie », explique le sergent Shaw McLaughlin, de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Terrace, « mais trop souvent, les intervenants d’urgence sont appelés sur les lieux de collisions réelles impliquant des jeunes de nos collectivités. Nous espérons que cette activité incitera les jeunes à prendre de bonnes décisions lorsqu’ils conduisent ou sont passagers d’un véhicule. »
La Patrouille routière de la Colombie-Britannique et ses partenaires ont rencontré les élèves avant et après la collision pour discuter des blessures typiques, du comportement des personnes aux facultés affaiblies et de la façon dont les gestes irréfléchis peuvent avoir des conséquences permanentes.
Pour voir une photo de haute résolution : Des membres des services d’incendie de Terrace et de Thornhill, ainsi que de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique et des services de santé d’urgence de Terrace, traitent un élève jouant le rôle de victime lors d’une simulation de collision
Plus de 100 étudiants ont participé à l’activité. Des maquilleurs ont travaillé avec sept étudiants bénévoles pour ajouter du réalisme aux rôles du conducteur aux facultés affaiblies et des victimes, et l’entreprise Pronto Towing de Terrace a fourni les véhicules.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere