Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Condamnation et peine d’emprisonnement pour homicide involontaire à la suite d’une agression au couteau mortelle survenue à Whistler en 2021

Sea to Sky, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2025-07-11 11:32 HAP

Dossier nº 2021-988

Contexte :

Le 14 août 2021, vers 2 h 09, le Détachement de la GRC de Sea to Sky s’est rendu à la clinique de Whistler où un homme s’était présenté après avoir été poignardé. À leur arrivée, les policiers ont appris que la victime était décédée des suites de ses blessures.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris l’enquête en charge et a identifié la victime comme étant Henry Stanley Garcia Molina, âgé de 26 ans. Avec l’aide de témoins, les enquêteurs ont déterminé que M. Garcia Molina avait été attaqué dans le pâté de maisons 4100 du Village Green à Whistler. Une vaste recherche d’enregistrements vidéo dans le secteur a permis d’identifier plusieurs personnes d’intérêt.

L’EIEH a travaillé en étroite collaboration avec la GRC de Sea to Sky, le Service intégré de l’identité judiciaire, le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique et les Services de laboratoire judiciaire de la GRC pour faire avancer l’enquête.

Le 22 juin 2022, Dedaar Jhooty, 22 ans, de Delta, a été arrêté puis accusé d’homicide involontaire.

Le 16 juillet 2024, M. Jhooty a plaidé coupable d’homicide involontaire.

Mise à jour :

Le 8 juillet 2025, M. Jhooty, maintenant âgé de 25 ans, a été condamné à trois ans et demi de prison. Le tribunal a également imposé une ordonnance de prélèvement d’échantillon et une interdiction à vie de posséder des armes à feu.

« M. Garcia Molina avait toute sa vie devant lui, qui lui a été enlevée à cause d’un acte de violence insensé », déclare la sergente Freda Fong de l’EIEH. « Nos pensées continuent d’accompagner sa famille alors que les procédures judiciaires tirent à leur fin. »

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :