Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-03-26 15:59 HAP
Dossier nº 2024-15599
Le 25 mars 2024, peu après 22 h, le Détachement de la GRC est intervenu dans l’îlot 1500 de Banks Road après avoir été informé qu’un homme brandissant un couteau tentait d’attaquer un agent de sécurité. Des policiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après et ont appréhendé un homme immobilisé au sol par l’agent de sécurité.
Grâce aux témoignages recueillis, les policiers ont déterminé qu’on avait demandé à l’homme de quitter les lieux lorsqu’il était devenu agressif et avait craché au visage de l’agent de sécurité. Lorsque l’homme est tombé au sol, l’agent de sécurité a tenté de l’appréhender. Le suspect aurait alors brandi un couteau et menacé de faire du mal à l’agent de sécurité.
Un autre témoin est intervenu et a aidé l’agent à retenir l’homme jusqu’à l’arrivée de la police, empêchant ainsi l’homme d’utiliser le couteau. Le suspect a été mis en état d’arrestation pour voies de fait, profération de menaces et port d’arme dans un dessein dangereux et a été placé en détention.
Le 26 mars 2024, le suspect de 49 ans de West Kelowna a été remis en liberté sous conditions. Il doit comparaître devant un tribunal le 28 mars 2024 à 9 h 30.
« Les actes de l’homme sont préoccupants. La police a recommandé qu’il soit placé en détention pour l’empêcher de commettre des actes semblables. Heureusement, l’agent de sécurité et les autres passants n’ont pas été blessés lors de cet acte violent, indique le caporal Michael Gauthier, sous officier responsable du Groupe des relations avec les médias. Notre bureau continue de collaborer avec le service des poursuites de la Colombie Britannique en vue de s’assurer que la police a tout fait pour maintenir la sécurité dans notre collectivité. »
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca