Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La Patrouille routière de la C.-B. enquête sur un incident au cours duquel un véhicule commercial a percuté un pont d’étagement sur la route 1 à Langley

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-04-16 13:17 HAP

Dossier nº 1003 2025-953

Des agents de la Patrouille routière de la C.-B. s’entretiennent avec des témoins d’un incident au cours duquel un véhicule commercial a percuté un pont d’étagement sur la route 1 à Langley. Ils passent également en revue des séquences vidéo en vue de prendre des mesures adaptées d’application de la loi.

Le 16 avril 2025, à 7 h 52, la police a reçu un rapport indiquant qu’un camion fourgon circulant sur la route 1 en direction ouest avait percuté le pont d’étagement du Chemin de fer Canadien Pacifique, tout juste après la 232e Rue, à Langley, en C.-B.

Deux enquêteurs de la Patrouille routière de la C.-B.

Voir une photo à haute résolution : Deux enquêteurs de la Patrouille routière de la C.-B.

« Le pont d’étagement ne semble avoir été que légèrement endommagé. Cependant, il est difficile de distinguer les dommages causés aujourd’hui de ceux causés lors de multiples collisions survenues au même endroit dans le passé », a dit le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la C.-B. « La police tient à rappeler que tout automobiliste qui est en cause dans une collision ayant occasionné des dommages potentiels a l’obligation légale de s’arrêter sur les lieux. »

Le conducteur en cause dans le présent incident ne se trouvait pas sur les lieux, mais il a été identifié et s’est déjà entretenu avec les policiers. Le véhicule en question était en fait un camion commercial à plateforme transportant une charge haute.

« Des policiers collaborent avec leurs partenaires de la direction de la sécurité des véhicules utilitaires et de l’application des lois dans le but de faire un suivi auprès du conducteur en cause et du propriétaire du véhicule commercial afin de prendre les mesures d’application de la loi appropriées », a dit le caporal McLaughlin.

La circulation dans le secteur ne semble pas pire que d’habitude à l’heure de pointe.

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :