Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Chilliwack
2024-04-03 10:40 HAP
Dossier nº 2024-12601
Le 1er avril 2024, à 14 h 25, le Détachement de la GRC de Chilliwack a reçu une plainte concernant un vol de la part d’un commerce local dans le secteur Sardis de Chilliwack. Des membres de première ligne du Détachement de la GRC de Chilliwack se sont rendus sur les lieux, et l’enquête préliminaire les a menés dans le pâté de maisons 45000 du chemin Watson, à Chilliwack. Les policiers ont discuté avec le seul occupant du domicile, et celui ci a menacé de s’en prendre à la police et d’endommager l’infrastructure locale. Le Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland a dû intervenir pour appréhender l’homme en toute sécurité et sans incident.
Pendant l’enquête, les policiers ont appris qu’une substance suspecte se trouvait peut être dans le domicile et pourrait représenter un risque pour la sécurité du public. Les policiers ont sécurisé la maison, et à l’aide d’une évaluation des risques, on a déterminé qu’il n’était pas nécessaire de faire évacuer le quartier.
Le 2 avril 2024, avec l’aide du Groupe de l’enlèvement des explosifs de la GRC, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Chilliwack ont fouillé le domicile et ont déterminé que la substance suspecte ne représentait aucun risque pour la sécurité du public.
L’homme, identifié comme étant Ian Madden, a été détenu en attendant son enquête sur le cautionnement, et il a été accusé d’avoir commis les infractions suivantes :
"Il s’agit d’un exemple de l’engagement sans faille des membres de première ligne du Détachement de la GRC de Chilliwack envers la sécurité permanente dans notre collectivité. Ils ont agi rapidement pour éliminer une menace et atténuer tout risque pour le public." a dit la caporale Carmen Kiener de la GRC de Chilliwack.
Diffusé par :
Courriel : medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca