Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police enquête sur une collision mortelle entre un véhicule et un piéton et recherche des images de télévision en circuit fermé ou de caméra témoin

North Vancouver

2023-08-24 10:27 HAP

Dossier nº 23-18168

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver est à la recherche de témoins et d’images captées par une caméra témoin en vue de faire avancer son enquête sur une collision mortelle.

Le 23 août 2023, peu après 14 h 40, la GRC de North Vancouver s’est rendue dans l’îlot 2000 de la promenade Marine, avant le pont Lions Gate à North Vancouver, après avoir été informée d’une collision entre un autobus nolisé et un piéton. Celui ci a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

L’identité du piéton a été déterminée; il s’agit d’un homme de 55 ans de North Vancouver.

« Il s’agit d’un incident tragique ayant entraîné la perte d’une vie, indique le gendarme Mansoor Sahak, porte parole de la GRC de North Vancouver. La GRC mène une enquête approfondie et collabore avec des organismes partenaires, dont les Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC), dans le but d’établir ce qui s’est passé. »

Le conducteur de l’autobus nolisé est demeuré sur les lieux et collabore avec les enquêteurs. Le Groupe de la circulation de la GRC de North Vancouver et les SIARC enquêtent sur l’incident. La cause de la collision fait toujours l’objet d’une enquête.

Toute personne qui a été témoin de la collision ou qui possède des séquences vidéo de celle ci et qui n’a pas parlé à la police est priée d’appeler la GRC de North Vancouver au 604 985 1311 et de mentionner le dossier no 23 18168.

Thumbnail

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7407
Cellulaire : 778-554-1802

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :