Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ajout de drogue à une boisson : la police diffuse un avertissement

Nanaimo

2024-11-14 10:00 HNP

Dossier nº 2024-28473

boissons dans un bar 

Le Détachement de la GRC de Nanaimo diffuse un avertissement général à l’intention du public au sujet du problème d’ajout de drogue à des boissons. Récemment, une cliente d’une boîte de nuit locale a signalé avoir vu une substance étrangère dans son verre. Elle a immédiatement arrêté de boire et a alerté le personnel de la boîte de nuit, qui a appelé la police. La cliente, une femme adulte, n’a pas ressenti d’effets indésirables et n’a pas eu besoin de soins médicaux. L’incident fait l’objet d’une enquête.

 Nous diffusons cet avertissement par excès de prudence, fait savoir le gendarme de réserve Gary O’Brien, membre de la GRC de Nanaimo. La cliente a eu la bonne réaction, ce qui a permis à nos agents de lancer une enquête. Elle n’a pas ressenti d’effets indésirables et n’a pas eu besoin de soins médicaux. 

L’ajout d’une substance étrangère dans un verre peut survenir lors de n’importe quel rassemblement social, pas seulement dans les boîtes de nuit. La substance, communément appelée  roofie  en anglais, est dérivée de la drogue GHB, aussi appelée drogue du viol. Ses effets varient, mais en cas d’ingestion, vous pourriez immédiatement commencer à ressentir une grande ivresse ou somnolence, de la confusion ou de la désorientation. Vous pourriez aussi ressentir des étourdissements et avoir de la difficulté à vous tenir debout ou à marcher. « Si vous soupçonnez que votre boisson a été droguée, alertez vos amis, ne laissez personne vous isoler et demandez immédiatement des soins médicaux », conseille le gendarme de réserve O’Brien.

Si votre boisson prend un aspect trouble ou boueux ou que des bulles excessives commencent à apparaître, ce sont d’autres signes que votre boisson a été droguée.

L’enquête se poursuit. Quiconque possède des renseignements au sujet d’un incident dans le cadre duquel une boisson a été droguée est prié d’appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :