Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Fort St John
2024-01-09 09:03 HNP
Dossier nº 2024-241
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le lundi 8 janvier 2024, à 19 h 38 (HNR), la GRC de Fort St. John a reçu plusieurs appels selon lesquels au moins trois véhicules étaient impliqués dans ce qui semblait être une poursuite.
Des témoins ont indiqué avoir entendu et vu des échanges de coups de feu entre les véhicules alors que ceux-ci circulaient vers le sud sur la 90e Rue depuis la 100e Avenue. Au moins deux résidences dans le secteur concerné ont été endommagées par des projectiles. Un homme qui aurait participé à la fusillade a été retrouvé mort dans un véhicule près de la 97e Avenue et de la 90e Rue.
Les membres de la GRC de Fort St. John sollicitent l’aide du public dans le cadre de l’enquête et demandent à toute personne qui se trouvait dans le secteur au moment de l’incident et qui possède des sonnettes dotées d’une caméra, des caméras de sécurité sur leur propriété ou des caméras de tableau de bord de communiquer avec eux.
Les résidents du secteur où s’est produit l’incident sont invités à inspecter leur propriété dans l’éventualité où des dommages auraient été causés et, le cas échéant, à le signaler à la GRC de Fort St. John.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Fort St. John au 250-787-8100.
Diffusé par :
Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca