Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un homme subit des blessures au couteau à la jambe lors d’une altercation provoquée

Kelowna

2023-07-06 14:37 HAP

Dossier nº 2023-37621

Le 2 juillet 2023, vers 23 h 15, le Détachement de la GRC de Kelowna a répondu à un appel provenant du secteur du 2100 Vasile Road pour signaler qu’un homme poursuivait un autre homme, armé d’un couteau. Les enquêteurs ont conclu qu’un résident mécontent du secteur a confronté deux hommes en situation d’itinérance, puis a commencé à s’en prendre verbalement à l’un d’eux et l’a agressé en le poussant au sol. L’autre homme a brandi un couteau, et l’homme ayant provoqué la confrontation lui a donné deux coups de pied. En posant ce geste, ce dernier a subi deux lacérations à la jambe.

L’homme tenant le couteau et l’homme qui a été poussé ont crié à plusieurs reprises à l’individu de les laisser tranquilles et de remonter dans son véhicule en utilisant un langage grossier. Le résident qui a confronté les deux hommes s’est retiré et a quitté les lieux.

Les agents ont arrêté l’homme armé d’un couteau après avoir consulté les rapports initiaux. L’homme a depuis été libéré sous engagement pendant que l’enquête se poursuit. Le résident a été soigné et est sorti de l’hôpital avec des blessures mineures.

« Nous avons une vidéo de haute qualité avec du son qui relate l’incident et nous savons très bien ce qui s’est passé. Nous attendons toujours une déclaration complète de l’homme qui a été blessé à la jambe et nous recommanderons au Service des poursuites de la Colombie-Britannique de porter des accusations contre toute personne dont les actes correspondent à la définition d’une infraction criminelle », a déclaré le caporal Michael Gauthier, responsable de l’Unité des relations avec les médias.

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :