Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-03-08 14:15 HNP
La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Burnaby et au cours duquel une femme a perdu la vie.
Le 6 mars 2024, à 19 h 50, des membres de la GRC de Burnaby ont été appelés à se rendre sur la promenade Skyline afin de donner suite à un rapport concernant du tapage. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont arrêté une femme qu’ils ont ultérieurement placée dans une cellule sans incident. La femme a été remise en liberté le lendemain matin, mais elle a été arrêtée de nouveau moins d’une heure plus tard sur la rue Moscrop pour avoir fait du tapage et pour avoir agressé quelqu’un. La femme a été placée dans une cellule, mais, lors d’un contrôle de routine, on a constaté qu’elle ne respirait pas.
La femme a immédiatement reçu des soins médicaux, mais sa mort a été constatée sur place.
Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.
Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca