Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-06-06 13:41 HAP
Le Détachement de la GRC de Kelowna a arrêté Charles Boughton, 26 ans, en vertu d’un mandat pancanadien.
Le mercredi 4 juin 2025, le Service de police de Calgary a communiqué avec la GRC de Kelowna pour lui demander de l’aider à retrouver M. Boughton, qui s’était enfui de l’Alberta vers l’Okanagan, et à l’arrêter.
Grâce aux outils d’enquête, la GRC a découvert que M Boughton était lié à une demeure située dans le pâté de maisons 3700 du chemin Lakeshore à Kelowna, qu’elle a immédiatement mise sous surveillance.
Vers 16 h le mercredi 4 juin 2025, M. Boughton a été aperçu en train de rentrer à la résidence et a été arrêté sans incident.
Au moment de son arrestation, il faisait l’objet de 14 mandats pancanadiens non exécutés, notamment pour les accusations suivantes :
« Il s’agit d’un excellent exemple de collaboration entre la GRC de Kelowna et nos partenaires du Service de police de Calgary », déclare le caporal Guillaume Tanguay du Groupe de l’application proactive de la loi du Détachement de la GRC de Kelowna. « Cette arrestation conjointe par plusieurs administrations a été très bien exécutée, et nous félicitons nos agents qui ont agi rapidement pour atténuer tout risque pour la sécurité publique lors de l’arrestation. »
M. Boughton est actuellement en détention.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca