Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Sicamous, Section des crimes graves
2024-06-26 12:38 HAP
Dossier nº 2024E-12547
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
L’homme est maintenant accusé en lien avec la mort de Jo Ann Jackson, âgée de 66 ans.
Le 19 juin 2024, à 4 h 48, le Détachement de Sicamous de la GRC a répondu à un signalement d’une femme inconsciente qui se trouvait dans l’allée d’un parc de maisons mobiles situé au 1707, ch. Hillier, à Sicamous (C. B.).
À l’arrivée de la police, les ambulanciers paramédicaux s’affairaient à soigner la femme, toutefois, malgré leurs efforts, ils ont constaté le décès de Jo Ann Jackson sur les lieux. Un suspect a été arrêté sur place.
Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud Est a pris en charge la réalisation de l’enquête, a remis à l’homme un engagement à comparaître pour homicide involontaire et, le 20 juin 2024, la libéré sous conditions, dont celle de ne pas retourner dans le parc de maisons mobiles.
Le 24 juin 2024, une accusation de meurtre au deuxième degré a été approuvée par le service des poursuites de la Colombie-Britannique et Scott. Scott Keith McDonald, 37 ans, de Sicamous (C. B.), a donc été arrêté sans incident pour l’homicide de Jo Ann Jackson.
« L’approbation de l’inculpation est l’aboutissement des efforts inlassables déployés par les enquêteurs du Groupe des crimes graves du District du Sud-Est, des Services de l’identité judiciaire de la GRC en Colombie-Britannique, des Services de soutien, du Détachement de Sicamous de la GRC et du Détachement de Salmon Arm de la GRC », a déclaré Brent Novakoski, enquêteur principal du district du Sud Est.
McDonald a été détenu par la cour provinciale et sera maintenu sous garde jusqu’à l’audience de libération sous caution devant la Cour suprême. Sa prochaine comparution devant le tribunal provincial, à Salmon Arm, aura lieu le 2 juillet 2024.
Diffusé par :
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca