Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-11-08 12:08 HNP
Dossier nº 2024-164815
Un agent de la GRC à Surrey se remet de ses blessures après avoir été attaqué au couteau alors qu’il arrêtait un suspect dans une affaire de vol de véhicules.
Le 28 octobre 2024, les équipes spécialisées de la GRC de Surrey pour les vols de véhicules et autres crimes contre les biens ont ouvert une enquête sur plusieurs vols de véhicules présumés dans la ville. Puis le 5 novembre, elles ont localisé un suspect et son associée près d’un entrepôt de U-Haul, au coin de la 186e Rue et de la 96e Avenue.
Tous deux ont été arrêtés. Pendant l’arrestation, le suspect aurait tenté de fuir et attaqué l’un des agents au couteau.
L’agent a subi des blessures graves, qui toutefois ne mettent pas sa vie en danger. Il a maintenant reçu son congé de l’hôpital.
Le suspect a également été transporté à l’hôpital, pour des blessures légères reçues pendant l’arrestation. Son congé obtenu, il a été emmené au Détachement de Surrey. La suspecte, pour sa part, n’a pas été blessée pendant l’arrestation.
Donald Smith, 28 ans, fait face aux accusations suivantes :
Tia Appleton, 35 ans, est accusée de possession de biens criminellement obtenus totalisant moins de 5000 $.
Donald Smith a été placé en détention préventive et Tia Appleton, relâchée sous conditions. Tous deux doivent comparaître le 26 novembre 2024.
« Cet incident vient encore rappeler les risques que nos agents affrontent chaque jour pour protéger et servir la population. Les vols de véhicules demeurent prioritaires pour la GRC à Surrey et les équipes qui en sont responsables », déclare la sergente Tammy Lobb, agente des relations avec les médias pour la GRC à Surrey.
Nous n’en dirons pas plus, compte tenu que les tribunaux sont maintenant saisis de l’affaire.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca