Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2023-12-01 10:38 HNP
Dossier nº 2023-41616
Un résident de Nanaimo âgé de 20 ans a été placé en garde à vue après tentative de violation de domicile. L’incident a été signalé vers 3 h du matin le vendredi 1er décembre 2023 dans l’îlot 100 du ch. Roberta Est, dans le sud de la ville.
Un propriétaire a appelé le 911 pour signaler qu’un suspect essayait de s’introduire chez lui par la fenêtre. Alors qu’il tentait de l’en empêcher, le suspect a brandi une batte de baseball en aluminium pour l’attaquer. La police est arrivée dans les minutes qui ont suivi et, après une brève échauffourée, a arrêté le suspect pour le placer en garde à vue. Le propriétaire s’en est tiré avec quelques bosses et ecchymoses ne nécessitant pas de soins médicaux.
C’est ce qui peut arriver de pire quand on se trouve chez soi. Mais puisque le propriétaire a eu la vivacité d’appeler le 911 rapidement, nos agents ont pu intervenir sur-le-champ et empêcher l’intrusion et la violence d’aller plus loin. Les gens ne doivent pas oublier qu’en situation d’urgence, c’est 911 qu’il faut appeler en premier, afin que les premiers intervenants puissent arriver le plus vite possible , déclare Gary O’Brien, gendarme de réserve au détachement de Nanaimo.
C’est ce qui peut arriver de pire quand on se trouve chez soi. Mais puisque le propriétaire a eu la vivacité d’appeler le 911 rapidement, nos agents ont pu intervenir sur-le-champ et empêcher l’intrusion et la violence d’aller plus loin. Les gens ne doivent pas oublier qu’en situation d’urgence, c’est 911 qu’il faut appeler en premier, afin que les premiers intervenants puissent arriver le plus vite possible
Le suspect de 20 ans fait face à des accusations criminelles pour entrée par effraction, agression armée, résistance à une arrestation et manquement aux conditions d’une probation. Placé en détention préventive, il doit comparaître en cour provinciale à Nanaimo aujourd’hui.
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca