Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2025-06-24 15:33 HAP
Dossier nº 2025-5482
Le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George a une fois de plus fait des ravages dans la sous-culture des drogues illicites à Prince George, en exécutant des mandats de perquisition à plusieurs endroits dans la ville les 6 et 7 juin 2025.
Lors des perquisitions, les policiers ont trouvé environ 20 kilogrammes de cocaïne, de méthamphétamine, de MDMA et de kétamine présumées, plus d’une douzaine de caisses de cigarettes de contrebande et plusieurs armes à feu de gros calibre et des armes de poing avec des munitions.
De plus, les enquêteurs ont trouvé un sac à main avec ce qui semblait être plusieurs grenades à main dans l’une des résidences. Le Groupe de l’enlèvement des explosifs (GEE) du Lower Mainland a été chargé de l’élimination des grenades présumées, qui se sont avérées parfaitement fonctionnelles.
« Ces résultats représentent une augmentation significative du niveau de menace auquel nous devons faire face dans le commerce des drogues illicites à Prince George. En tant que ville pivot du Nord de la Colombie-Britannique, nous constatons une augmentation du trafic de drogue dans notre collectivité, à la fois comme destination et point de passage pour d’autres villes de la région. Nous continuerons de travailler avec diligence pour perturber les activités liées au trafic de drogue, par l’entremise d’initiatives telles que celle-ci ainsi que par le réseautage stratégique avec des organismes partenaires », a déclaré le sergent Dan Morris, commandant du Groupe des crimes de rue.
Nous tenons à adresser nos remerciements aux résidents du complexe d’appartements qui ont été évacués en urgence au milieu de la nuit lorsque les explosifs ont été localisés. Les évacuations étaient nécessaires pour assurer la sécurité des résidents, et les personnes touchées ont été compréhensives et ont coopéré avec les policiers tout au long de l’incident.
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca