Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’École de gendarmerie pour la jeunesse commence la semaine prochaine!

Prince George

2025-03-13 10:52 HAP

Si vous apercevez un groupe d’élèves de la 11e et de la 12e année courir dans votre quartier en deux lignes droites la semaine prochaine, ne soyez pas surpris : ce sont les élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse qui suivent leur cours d’éducation physique quotidien.

Le Détachement de la GRC de Prince George, en partenariat avec le district scolaire no 57, est fier de tenir l’École de gendarmerie pour la jeunesse de 2025. Vingt-et-un élèves ont été choisis pour participer à cette formation, qui a pour objectif de leur donner un aperçu de l’expérience vécue par les membres à l’École de la gendarmerie, connue sous le nom de Division Dépôt.

Le programme dure une semaine complète, du 16 au 22 mars, et se déroule à l'école secondaire de deuxième cycle College Heights. Les élèves et leurs animateurs gendarmes dormiront, mangeront et apprendront à l’école. Les élèves participeront à des activités, comme des exercices de répétition, du menottage et de la course dans le cadre du Test de condition physique des policiers. Ils suivront également des cours sur les services de police autochtones, les infractions au Code criminel et les pouvoirs d’arrestation, entre autres.

Photo de la troupe de 2024 de l’École de la gendarmerie pour la jeunesse.
Voir une image agrandie : Photo de la troupe de 2024 de l’École de la gendarmerie pour la jeunesse.

« Les élèves participent à de faux procès devant un tribunal et à plusieurs différents scénarios sur le vif qui évaluent les connaissances qu’ils ont acquises au cours de la semaine. Ils rencontreront des policiers de l’Identité judiciaire, des Services cynophiles et des services tactiques. Ils visiteront même le hangar de la GRC. Leurs journées sont longues; elles commencent à 6 h et prennent fin à 23 h chaque jour. Elles reproduisent la charge de travail des recrues de la Division Dépôt », indique la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Les personnes qui habitent dans les environs de l’école secondaire l'école secondaire de deuxième cycle College Heights peuvent s’attendre à voir les élèves dans leur collectivité pendant la durée de l’École de gendarmerie pour la jeunesse. Donc, si vous remarquez qu’il y a plus de voitures de police que d’habitude dans votre quartier, ne vous inquiétez pas. Il y a de fortes chances que ce soient les élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse qui travaillent d’arrache pied!

Pour en savoir plus sur l'École de gendarmerie pour la jeunesse de cette année, cliquez ici : L’École de gendarmerie pour la jeunesse offre aux adolescents une expérience authentique comme à la Division Dépôt | Gendarmerie royale du Canada

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :