Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-02-03 13:58 HNP
Dossier nº 2025-116
Contexte :
Le 31 janvier 2025, vers 21 h 42, des policiers de la GRC de Coquitlam ont été appelés à se rendre au pub John B situé au 1000 de l’avenue Austin, car une bagarre avait éclaté à l’extérieur de l’établissement. Des passants ont prodigué les premiers soins à un homme dont les blessures mettaient sa vie en danger et pratiqué la réanimation cardiopulmonaire afin de lui sauver la vie. Les premiers intervenants se sont rendus sur les lieux, mais malgré les efforts des ambulanciers paramédicaux, l’homme de 35 ans a succombé à ses blessures sur place.
Deux hommes soupçonnés d’avoir pris part à la bagarre ont été arrêtés et sont actuellement sous garde. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge le dossier et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Coquitlam, le Service intégré de l’identité judiciaire de la GRC et le bureau des coroners de la C.-B. pour examiner les lieux du crime.
Mise à jour :
Le 1er février 2025, le service des poursuites de la C.-B. a approuvé un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre Timothy Vansnick, âgé de 32 ans. Il fait l’objet d’une ordonnance de détention délivrée par la cour provinciale et sa prochaine comparution devant le tribunal aura lieu le 3 mars 2025.
L’autre homme qui avait été arrêté a été libéré sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui pour le moment. L’enquête se poursuit et le public ne court aucun risque.
« Nous tenons à remercier le personnel et les clients du pub qui ont apporté leur aide et qui ont fait ce qu’il se doit en collaborant avec les policiers », a dit la sergente Freda Fong de l’EIEH. « Leur rapidité d’esprit et leur volonté d’aider ont mené à une arrestation rapide ».
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-4448 ou d’envoyer un courriel à infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca