Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2023-08-18 13:45 HAP
Dossier nº 2023-27542
À la suite d’une arrestation effectuée hier, la police de Kamloops attend des recommandations d’accusation relativement à l’enquête sur la fusillade survenue le 31 juillet dans le North Shore.
Le 17 août 2023, l’équipe de soutien de la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Kamloops, accompagnée d’agents de première ligne et de membres du Groupe d’application ciblée de la loi et du Groupe des crimes graves, a exécuté des mandats de perquisition dans deux endroits dans le North Shore. La police a arrêté un homme dans le cadre de l’enquête en cours qui a été lancée le 31 juillet, après qu’une femme a été atteinte par balle près de Schubert Drive et de l’avenue Richmond. La femme a subi des blessures graves lors de l’incident.
« Bien que l’on croit qu’il s’agissait d’un incident ciblé, ce type d’infraction a des répercussions sur la sécurité d’une collectivité. S’attaquer à ce type de violence et faire avancer les enquêtes connexes reste une priorité pour notre détachement », déclare le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Heureusement, grâce aux efforts soutenus de nos enquêteurs et au soutien des membres du public, nous avons réussi à identifier et à arrêter le suspect. Ce dernier a été placé en détention, puis remis en liberté par la police sous conditions et sur promesse de comparaître à une date ultérieure, conformément au processus. Des recommandations d’accusation seront présentées dans le cadre de la procédure en matière d’examen et d’approbation. »
« Bien que l’arrestation d’un suspect puisse rassurer certains membres du public, il importe de souligner que l’enquête est toujours en cours et que toute personne ayant des renseignements susceptibles d’être liés à cette affaire est priée de communiquer avec la police dès que possible », ajoute le surintendant Pelley.
Les personnes ayant de l’information sur l’enquête liée à l’incident du 31 juillet peuvent communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops en composant le 250-828-3000 et mentionner le numéro de dossier 2023-27542.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca