Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond, Alerte publique
2024-02-23 15:32 HNP
Dossier nº 2024-5744
Le Détachement de la GRC de Richmond a arrêté un homme qui serait impliqué dans une tentative de leurre d’enfant.
Le 21 février 2024, peu après 18 h 30, le Détachement de la GRC de Richmond s’est rendu à l’îlot 4000 de la rue Moncton en raison d’une présumée tentative de leurre d’enfant.La plaignante a informé le Détachement de la GRC de Richmond qu’un homme avait communiqué avec son enfant au moyen de Snapchat et lui avait demandé de le rencontrer dans un parc local.
La plaignante est intervenue et l’homme a été retenu jusqu’à l’arrivée de la police sur les lieux.
Jusqu’à présent, la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond a identifié d’autres jeunes avec qui l’homme pourrait avoir été en communication.
« Nous reconnaissons qu’il y a peut-être d’autres jeunes qui ont échangé avec cet homme. Nous lançons cette alerte pour que les parents, les jeunes et la communauté dans son ensemble sachent que la police enquête activement sur cette affaire et nous encourageons toute personne ayant des renseignements à communiquer avec nous, explique l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des services d’enquête du Détachement de la GRC de Richmond. Cette enquête souligne également l’importance de maintenir une bonne communication avec les enfants au sujet de leur sécurité et de l’utilisation des médias sociaux. »
Cet homme a l’habitude de fréquenter des parcs dans le secteur de Steveston.
Voici quelques conseils de sécurité personnelle pour les enfants et leur famille :
Il est important que les parents soient conscients de la vie numérique de leurs enfants et qu’ils élaborent avec eux des stratégies pour assurer leur sécurité en ligne. Voici quelques conseils :
Pour obtenir d’autres conseils sur la sécurité des enfants et des jeunes, visitez le site Web de la GRC en Colombie-Britannique.
L’homme a été mis en liberté après avoir accepté de respecter un engagement assorti de nombreuses conditions. Outre l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et leurs familles, les conditions suivantes ont été imposées :
La Section des enquêtes générales du Détachement de Richmond mène cette enquête qui se poursuit.
Toute personne qui aurait été témoin de cette affaire et qui aurait des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond, au 604 278 1212, et de mentionner le numéro de dossier 2024-5744. Si vous souhaitez conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca