Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC de Mission répond aux préoccupations concernant le bien-être d’un jeune

Mission

2025-05-02 09:41 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Mission fait une déclaration pour corriger de faux renseignements relatifs aux mesures prises par nos agents en réponse à une affaire courante concernant le bien être d’un jeune et les frustrations de sa famille.

Le 20 avril 2025, le Détachement de la GRC de Mission a reçu un signalement concernant la disparition d’un jeune de 16 ans qui n’avait pas été vu depuis deux jours. Il se trouve que le jeune vivait à une autre résidence et ne voulait pas rentrer à la maison. La police a enquêté sur l’affaire et a établi que le bien être du jeune n’était pas compromis, et qu’elle n’avait aucune autorité pour le faire sortir de la résidence ou le ramener chez ses parents.

Le 25 avril 2025, le Détachement de la GRC de Mission a reçu un deuxième signalement concernant le jeune, laissant croire qu’il pouvait être en danger et demandant que des mesures soient prises en vertu du Code criminel. Le Détachement a immédiatement enquêté et n’a pas trouvé d’éléments de preuve indiquant que le bien être du jeune était compromis, et aucun motif ne justifiait des accusations en vertu du Code criminel. Une fois de plus, la police n’avait aucune autorité pour faire sortir le jeune ou le ramener chez ses parents.

Comme il a été souligné, la GRC n’est pas arrivée à ces conclusions seule; nous avons travaillé en collaboration avec le ministère du Développement des enfants et des familles et d’autres partenaires pertinents.

Nous sommes au courant des publications qui ont été faites en ligne et qui expriment de la frustration par rapport aux allégations d’inaction de la part de la police. À la suite de ces publications, des membres du public ont appelé le Détachement de la GRC de Mission.

« Nous compatissons avec les membres de la famille et espérons qu’ils puissent être réunis avec leur fils », a déclaré l’inspecteur Ted Lewko, agent responsable du Détachement de la GRC de Mission. « Beaucoup de mes agents sont des parents également, et ils comprennent la grande frustration qui peut être ressentie dans de telles situations. Nous avons travaillé avec diligence pour trouver une solution et avons fait appel à des ressources externes pour la famille. Nous continuerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir dans les circonstances. »

Diffusé par :

GRC de Mission
7171, rue Oliver, Mission (C.-B.) V2V 6H2
Bureau : 604-826-7161
Télécopieur : 604-820-3548
Courriel : medias_mission@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : rcmp.ca/en/bc/mission (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :