Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Chilliwack
2025-03-04 10:17 HNP
Dossier nº 2024-49970
Le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack a exécuté cinq mandats de perquisition pour perturber l’approvisionnement en drogue d’un réseau de trafic de drogue dans les rues.
En octobre 2024, le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack a lancé une enquête sur un groupe de trafic de drogue soupçonné de mener ses activités à partir de Mission.
Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont recueilli des éléments de preuve qui ont mené le Groupe antidrogue de la GRC de Chilliwack à lancer une enquête sur une présumée ligne de vente de drogue sur appel. En utilisant plusieurs techniques d’enquête, les enquêteurs ont identifié les suspects impliqués dans le trafic de drogue.
Le 31 janvier 2025, le Groupe antidrogue et le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Chilliwack, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré (GTII) du Lower Mainland, a exécuté cinq mandats de perquisition dans trois résidences de Mission et deux véhicules. Les articles suivants ont été saisis pendant la perquisition :
Trois personnes ont été arrêtées, et ont ensuite été libérées en attendant la suite de l’enquête.
« Cette saisie est un autre exemple de notre engagement à empêcher que les drogues nocives se retrouvent dans nos collectivités », déclare l’inspecteur Bowerman, agent du soutien des opérations du Détachement régional de la vallée du haut Fraser. « Nos agents continueront de prendre des mesures et veilleront à ce que les personnes impliquées dans des activités illégales soient tenues responsables. »
La GRC de Chilliwack demeure déterminée à lutter contre le crime organisé et le trafic de drogue. Si vous avez des renseignements concernant un crime et souhaitez faire un signalement, veuillez communiquer avec la GRC de Chilliwack. Vous pouvez également transmettre des renseignements de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime en Colombie Britannique au 1 800 222 8477.
Personne-ressource pour les médias :Groupe des relations avec les médias du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF)Bureau : 604-792-4611Courriel : medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca