Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Lake Cowichan
2021-10-01 18:18 HAP
Dossier nº 2021-2242
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 1er octobre 2021, à environ 9 h 30, le Détachement de la GRC de Lake Cowichan a répondu à une plainte concernant un groupe de personnes empêchant les travailleurs de l’industrie d’avoir accès aux chemins de service forestiers dans le secteur du bassin hydrographique du ruisseau Fairy.
À l’arrivée des policiers, des efforts ont été consentis pour négocier avec le groupe afin de permettre aux véhicules de l’industrie de traverser. Plusieurs personnes ont refusé et trois personnes ont par la suite été mise en état d’arrestation pour méfait et entrave. Elles ont été emmenées jusqu’au Détachement de la GRC de Lake Cowichan pour le traitement de leur dossier, puis mises en liberté avec une date de comparution ultérieure.
La police a aussi été informée qu’un groupe de planteurs d’arbres ont été interpellés lorsqu’ils se sont rendus dans le secteur. Leurs véhicules ont été fouillés par un groupe de personne et leur accès a été retardé. Par crainte, les membres du groupe on choisit en fin de contre d’éviter la situation et de quitter la zone. La police mène actuellement l’enquête sur cette interaction. Toute personne qui dispose de renseignements au sujet de cet incident est priée de communiquer avec la police.
Diffusé par :
Services des communications de la GRC en Colombie-BritanniqueTél. : 778-290-2929Adresse courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca