Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police enquête sur des coups de feu ciblés présumés

Coquitlam

2024-12-31 16:13 HNP

Dossier nº 2024-32480

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le lundi 30 décembre 2024, vers 19 h, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu un signalement de coups de feu près de la rue Westwood et de l’avenue Como Lake, à Coquitlam. Une personne a été blessée et transportée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Il n’y a eu aucune arrestation à l’heure actuelle, et il ne semble pas y avoir de risque pour le grand public.

« Le Détachement de la GRC de Coquitlam prend au sérieux tout acte de violence et suivra toutes les pistes d’enquête en vue de poursuivre les responsables en justice », affirme le gendarme John Graham, agent des relations avec les médias.

La police demande à tout témoin ou à toute personne ayant des renseignements sur l’incident ou des séquences vidéo, y compris des images capturées à l’aide d’une caméra de surveillance, d’une caméra de tableau de bord ou d’un téléphone cellulaire, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Coquitlam a pris l’enquête en charge, avec l’aide des agents de première ligne.

On demande à quiconque ayant des renseignements de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-34280.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :