Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ne soyez pas victime de crimes de situation

Nanaimo

2024-11-29 15:13 HNP

Dossier nº 2024

Un colis laissé sur un perron

 Les voitures dont le moteur tourne au ralenti et qui sont laissées déverrouillées pour qu’elles se réchauffent ou les colis laissés sans surveillance sur les perrons ne sont pas à l’abri d’un vol. Les deux sont des  crimes de situation  et faciles à prévenir.

Récemment, un homme de la région a eu une mauvaise surprise lorsque son véhicule a été volé. Il a dit à la police qu’il le réchauffait et l’avait laissé déverrouillé. Lorsqu’il est revenu, son véhicule n’était plus là, ainsi que des outils électriques et son portefeuille. Le véhicule, les outils et le portefeuille n’ont pas été récupérés. Comme nous le disons dans le métier : si ce n’est pas verrouillé, vous le perdrez.

Le deuxième crime de situation concerne les colis livrés à votre domicile et laissés sans surveillance devant votre porte d’entrée. Il est bien connu que les voleurs suivent les fourgons de messagerie. Ils vont attendre et observer pendant que les colis sont déposés, et si les colis ne sont pas ramassés en quelques minutes, les voleurs passent à l’acte et volent votre article. Pour éviter un vol de colis livrés, prenez des dispositions pour qu’un voisin de confiance vienne les ramasser, faites livrer le colis à votre lieu de travail ou dites au service de messagerie que vous allez le ramasser à son entrepôt.

Ne rendons pas la tâche facile aux criminels cette année!

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :