Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-04-11 17:52 HAP
Le Groupe des services aux victimes du Détachement de la GRC de Burnaby invite le public à participer à une séance d’information qui se tiendra le mercredi 17 avril au centre commercial Metrotown, dans le cadre de la Semaine de la prévention de la violence envers les femmes 2024.
La violence conjugale désigne les comportements contrôlants adoptés par une personne dans une relation pour exercer un pouvoir sur son ou sa partenaire. La violence conjugale touche des personnes de tous les âges et de tous les milieux. Bien que chaque cas soit différent, les agresseurs ont recours à une gamme de comportements violents pour contrôler leur partenaire, comme de la violence physique, psychologique, sexuelle, financière ou spirituelle.
Le Groupe des services aux victimes du Détachement de la GRC de Burnaby offre un soutien, une aide pratique, des renseignements et des ressources aux personnes touchées par un crime ou un traumatisme, y compris les personnes victimes de violence conjugale. En 2023, le Groupe des services aux victimes du Détachement de la GRC de Burnaby est intervenu dans le cadre de 2019 dossiers, dont 508 touchaient des personnes victimes de violence conjugale, notamment de querelles de ménage, d’agressions et de harcèlement criminel.
L’objectif de la séance d’information à venir, à laquelle participeront aussi des partenaires communautaires, est de présenter les ressources disponibles qui peuvent aider les personnes victimes de violence fondée sur le sexe et leur donner des moyens d’agir.
« La violence conjugale a de graves répercussions sur les victimes et les collectivités, explique Michelle Callander, coordonnatrice des services aux victimes du Détachement de la GRC de Burnaby. Nous souhaitons que les gens sachent qu’il existe des ressources pour les aider. La séance d’information vise à éduquer, à renseigner et à donner des moyens d’agir aux membres de notre communauté. »
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)