Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
District du Lower Mainland, Sunshine Coast, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-06-18 10:51 HAP
Dossier nº 2023-890
Deux années se sont écoulées depuis que Gregory Sullivan a été tué par balles dans la région de Sunshine Coast, et l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) demande l’aide du public.
Contexte :
À 3 h 38 le matin du 22 juin 2023, le Détachement de la GRC de Sunshine Coast est intervenu après qu’on lui a signalé des coups de feu dans l’îlot 8000 du ch. Birch, à Halfmoon Bay. Arrivés sur place, les agents ont trouvé un homme blessé par balles à l’extérieur d’un domicile. Malgré les efforts des premiers intervenants, Gregory Sullivan (56 ans), de Sechelt, succomberait à ses blessures.
Le point :
Depuis maintenant presque deux ans, l’EIEH emprunte des pistes et recueille des éléments de preuve afin de savoir exactement ce qui s’est passé le 22 juin 2023. À ce stade, elle demande à quiconque pourrait l’éclairer sur les circonstances du décès de M. Sullivan de se manifester.
« Notre équipe d’enquête sait que plusieurs personnes sont au courant de ce qui est arrivé à Greg ce matin-là, mais ne collaborent pas avec elle », déclare la sergente Freda Fong, de l’EIEH. « Nous leur demandons de faire une déclaration à la police, afin que l’enquête puisse progresser. »
« Nous avons conscience que certains témoins pourraient être réticents à se manifester. À cela, nous répondons : donnez-nous une chance d’apaiser vos craintes. Donnez-nous une chance d’aider la famille de Greg à tourner la page. »
Déclaration de la famille de Gregory Sullivan :
« Greg habitait sur la Sunshine Coast de C.-B. Il manque beaucoup à ses quatre frères et à sa sœur, ainsi qu’aux membres de sa famille élargie en Nouvelle-Écosse et en Ontario.
Mais surtout, il manque à ses deux jeunes filles Paula et Sophie et à leur mère Lisa, qui ont souffert de le perdre à un si jeune âge et de manière si tragique.
Greg avait 56 ans quand il s’est fait tuer. »
Quiconque disposerait de renseignements est prié de communiquer avec l’EIEH, au 1-877-551-4448 ou par courriel au infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca