Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2024-12-03 11:35 HNP
Dossier nº 2024-39154
Une conduite imprudente s’est brusquement terminée par la perte de contrôle du conducteur qui a vu son véhicule terminer sa course dans la façade d’une résidence voisine. Heureusement, personne dans la résidence, y compris les occupants du véhicule, n’a été blessé. L’incident s’est produit vers 10 h 15 le samedi 30 novembre 2024 près du rond-point situé à l’intersection du chemin Butcher et de la promenade Kenwill.
Les policiers, les pompiers et les Services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique sont intervenus. À l’arrivée des policiers, plusieurs voisins et le propriétaire de la maison se trouvaient dans la rue pour évaluer les dégâts. Selon des témoins, le conducteur conduisait agressivement en rond, ce qu’on appelle communément faire des beignes . À un moment donné, le conducteur a semblé perdre le contrôle de son véhicule et a fini par traverser la pelouse d’une maison. Le véhicule s’est immobilisé après avoir percuté le mur du sous-sol d’une maison et s’y être logé. L’impact a détruit des briques et une fenêtre de sous-sol. Après la collision, deux occupants du véhicule ont été aperçus en train de sortir et de s’enfuir.
faire des beignes
Les policiers ont pu retrouver le présumé conducteur et, environ une heure plus tard, ils ont remis plusieurs contraventions à un jeune homme adulte en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur pour conduite d’un véhicule sans assurance, omission de demeurer sur les lieux d’un accident et conduite négligente. Le véhicule a ensuite été remorqué.
Cet incident aurait pu se terminer tragiquement et nous rappelle qu’il n’y a pas de moment ou de lieu pour ce type de conduite dans nos rues et que les conducteurs seront tenus responsables de leurs actions , a déclaré le gendarme Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
Cet incident aurait pu se terminer tragiquement et nous rappelle qu’il n’y a pas de moment ou de lieu pour ce type de conduite dans nos rues et que les conducteurs seront tenus responsables de leurs actions ,
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca