Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-04-23 11:21 HAP
Dossier nº 2024-11889
Le 16 avril 2024, le Détachement de la GRC de Richmond a reçu un signalement d’introduction par effraction présumée dans une résidence en construction où un certain nombre d’outils ont été volés. Selon le plaignant, l’incident s’est produit entre 17 h 30 le 15 avril et 9 h 20 le 16 avril.
Le plaignant a contacté la police une deuxième fois plus tard dans la journée pour indiquer qu’il avait trouvé ses outils à vendre sur Facebook Marketplace. Il a signalé qu’il les a reconnus grâce aux marques particulières qu’il avait apposées sur eux.
Le 17 avril, le Groupe des crimes contre les biens (GCB) de la GRC de Richmond a exécuté un mandat de perquisition dans un domicile du pâté de maisons 4500 du croissant Sorenson. Le GCB de la GRC de Richmond a récupéré un certain nombre d’outils prétendument volés ainsi que des objets associés à une autre enquête du Détachement de la GRC de Richmond.
« Lorsque nous retrouvons des objets volés, nous voulons être en mesure de les restituer à leur propriétaire. Garder une trace des numéros de série ou ajouter des marques identifiables peut aider la police à récupérer et à rendre les objets qui ont été volés, », explique le caporal Ryan Lee du Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond. « Dans le cas présent, la diligence raisonnable du propriétaire, à la fois en marquant ses articles et en cherchant sur les plateformes de vente en ligne, nous a aidés à faire avancer notre enquête et à récupérer non seulement ses biens, mais aussi ceux d’autres personnes. »
Si vous avez des renseignements concernant une enquête criminelle potentielle, le Détachement de la GRC de Richmond vous recommande de contacter le service de police compétent.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca