Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un mort dans une collision de véhicules utilitaires près de Spences Bridge

Ashcroft, Patrouille Routière de la C.-B., Groupe des collisions

2023-10-06 11:26 HAP

Dossier nº 2100-2023-4186

 Une collision entre véhicules utilitaires a fait un mort près de Spences Bridge. Le 5 octobre 2023, vers 6 h 49, le Détachement de la GRC d’Ashcroft et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sont intervenus après avoir été informés que deux semi-remorques étaient entrés en collision sur la route 1 (Transcanadienne), près de Spences Bridge, en Colombie-Britannique. Des membres du personnel des services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique (BC Emergency Health Services), du bureau des coroners de la Colombie-Britannique, des pompiers, du Service de police du Canadien National (CN) et du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique étaient également présents sur les lieux.

L’enquête initiale a établi que les deux véhicules se sont heurtés de front dans un virage. Le semi-remorque qui roulait vers le nord a dévalé un talus raide et a terminé sa course en contrebas, sur la voie ferrée du CN. Un incendie a éclaté. Le décès du conducteur du semi-remorque qui roulait en direction nord, un homme du Lower Mainland, a été constaté sur les lieux. La personne qui conduisait le semi-remorque qui roulait vers le sud n’a pas été blessée et coopère à l’enquête. La route 1 (Transcanadienne) et la voie ferrée du CN ont été fermées à la circulation pour l’enquête, mais ont depuis été rouvertes.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Kamloops mène l’enquête, qui n’en est qu’à ses débuts. Toutes les pistes sont envisagées, mais il a été établi que la conduite avec des facultés affaiblies par des drogues ou de l’alcool n’est pas un facteur qui a contribué à l’accident. Aucun autre renseignement n’est disponible à l’heure actuelle.

Toute personne qui pourrait avoir des renseignements, en particulier tout automobiliste qui aurait assisté à cette collision ou qui aurait une vidéo d’une caméra de bord, est invitée à communiquer avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Kamloops au 250-828-3111, poste 2.

Diffusé par :

Insp. Chad Badry
Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :