Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC cherche des membres de la famille de Patricia Flynn dont la disparition a été signalée il y a des années

Chilliwack, Personnes disparues

2025-05-15 08:18 HAP

Dossier nº 1982-4030

La GRC de Chilliwack sollicite l’aide du public afin d’identifier des membres de la famille de Patricia Flynn, disparue de son domicile à Yarrow, en C.-B., en mars 1982.

Le 24 mars 1982, Mme Flynn a été vue pour la dernière fois courant vers la forêt depuis sa résidence familiale située à Yarrow, en C.-B. Elle ne portait qu’une chemise de nuit et des pantoufles. Des recherches ont immédiatement été lancées dans le secteur et se sont poursuivies pendant plusieurs jours, mais en vain. En fin de compte, les recherches ont été abandonnées.

Photo of Patricia Flynn from 1982

En 1982, la collecte d’échantillons d’ADN dans le cadre d’enquêtes sur des personnes disparues n’était pas une pratique courante, car cette technique n’en était qu’à ses débuts. Aucun échantillon d’ADN n’a donc été prélevé, que ce soit chez Patricia ou ses parents. La police recueille désormais des échantillons d’ADN connus chez les personnes disparues ou, à défaut, de l’ADN familial. Dans le cas de Patricia, il n’a pas été possible de le faire, car elle n’avait ni frères, ni sœurs, ni enfants, et ses deux parents sont décédés dans les deux années qui ont suivi sa disparition. Les enquêteurs ont toutefois noté que les Flynn avaient de la famille « dans l’Est », mais on ignore où exactement.

« Nous demandons à tout membre de la famille Flynn susceptible d’avoir un lien génétique avec Patricia de communiquer avec la GRC de Chilliwack au 604-792-4611 », a dit la caporale Teresa Parsons, agente des relations avec les médias de la GRC de Chilliwack. « L’obtention d’ADN familial permettrait aux enquêteurs de le comparer à celui de personnes non identifiées au Canada et à l’étranger, ce qui pourrait être essentiel pour faire avancer le dossier sur la disparition de Patricia Flynn. »

Suivez-nous :
Date de modification :