Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Squamish, C.-B.
2025-06-25 14:16 HAP
Le beau temps attire les randonneurs, les grimpeurs, les cyclistes et les pagayeurs en grand nombre dans les montagnes et les eaux de Squamish. Le Détachement de la GRC de Squamish du couloir Sea to Sky, le district de Squamish et l’équipe de recherche et de sauvetage de Squamish rappellent aux résidents et aux visiteurs qu’ils doivent penser d’abord et avant tout à la sécurité lorsqu’ils font des activités en plein air et invitent tous les aventuriers à se familiariser avec les conseils de sécurité susceptibles de leur sauver la vie. Squamish est connue pour ses activités de loisirs en plein air et, chaque année, des milliers de personnes s’aventurent dans les magnifiques paysages naturels de la région. Si ces activités offrent des expériences incroyables, elles comportent également des risques, en particulier lorsque les aventuriers ne sont pas préparés ou sont trop confiants.
« Squamish est riche de sa beauté et de ses activités récréatives, et nous encourageons toujours les résidents et les visiteurs à profiter de la nature en toute sécurité », dit Armand Hurford, maire du district de Squamish. « Cependant, nous ne saurions trop insister sur le fait qu’il faut toujours être préparé et aborder la zone visitée avec la plus grande prudence et préparation, quel que soit votre niveau de compétence pour l’activité pratiquée, ou la popularité de la zone, ou même la proximité de la ville. Si vous vous rendez dans un lieu en plein air ou si vous y pratiquez une activité récréative, renseignez-vous sur les risques, planifiez votre sortie, préparez-vous, soyez prudents et rentrez chez vous en toute sécurité. »
Conseils de sécurité pour les aventuriers en plein air :
« Chaque saison, nous intervenons pour retrouver des personnes disparues, blessées ou en détresse dans l’arrière-pays », explique le sergent d’état-major Gareth Bradley, chef du Détachement de la GRC de Squamish du couloir Sea to Sky. « Nous voulons que les gens explorent, mais qu’ils le fassent en toute sécurité, en planifiant et en disposant d’un équipement de sécurité adéquat. »
Le Détachement de la GRC de Squamish du couloir Sea to Sky travaille en étroite collaboration avec l’équipe de recherche et de sauvetage de Squamish et BC AdventureSmart pour promouvoir la sécurité en plein air. En prenant des précautions et en se préparant à l’inattendu, les aventuriers peuvent réduire le nombre de sauvetages d’urgence requis.Pour de plus amples renseignements sur la planification des activités et la sécurité en plein air, visitez le site www.adventuresmart.ca.
Diffusé par :
Courriel : kelly.wu@rcmp-grc.gc.ca