Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-07-23 16:05 HAP
Dossier nº 2024-40552
Le Détachement de la GRC de Kelowna et le propriétaire d’une motomarine d’une valeur de près de 30 000 $ remercient une entreprise locale d’avoir aidé à retrouver une motomarine WaveRunner 2024 déclarée volée le 18 juillet 2024 et à la rendre à son propriétaire.
Après avoir signalé publiquement le vol du WaveRunner le jour suivant, la GRC de Kelowna a également communiqué avec la marina du centre ville de Kelowna pour obtenir de l’aide.
« L’équipe est excellente et nous a souvent aidés, de façon bénévole, lors d’incidents survenus autour de la marina du centre-ville et sur l’eau, y compris en participant au contrôle de la circulation lors de l’arrestation d’un homme qui se trouvait sur l’eau à Poplar Point », déclare le caporal Michael Gauthier, du Détachement de la GRC de Kelowna. Dans ce cas particulier, nous avons informé le gestionnaire Lachlan Gibbings de l’emplacement général où la motomarine a été volée et où elle pourrait se trouver maintenant, et il est parti à sa recherche. »
Après environ une heure et demie de recherche sur le plan d’eau, du côté ouest et est du lac Okanagan, M. Gibbings a trouvé le WaveRunner volé, attaché à une bouée d’amarrage, près d’Okanagan Centre, Lake Country. Non seulement il l’a trouvé, mais il l’a remorqué jusqu’à la marina du centre-ville, où il l’a mis en sécurité pour le propriétaire. Des câbles coupés et un cadenas étaient encore attachés à l’un des crochets de remorquage arrière.
« Nous remercions encore l’équipe à la marina du centre-ville de Kelowna de son soutien continu. Bien que les cadenas aient été coupés, nous rappelons à tous les propriétaires de bateaux d’essayer de sécuriser leur embarcation de façon adéquate et d’envisager d’y installer ou d’y dissimuler un dispositif de localisation à titre de précaution supplémentaire. »
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca