Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Smithers, Section des crimes graves
2024-09-06 15:20 HAP
Dossier nº 2023-16262
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Groupe des crimes graves du District Nord de la GRC a arrêté un individu en lien avec un homicide survenu en septembre 2023.
Dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, le Détachement de la GRC de Smithers a reçu un appel du 9-1-1 signalant qu’un homme avait été abattu dans un véhicule à l’extérieur d’une résidence située à Smithers. La police est intervenue et a trouvé la victime à l’hôpital; plus tard, elle a succombé à ses blessures.
Le 6 septembre 2024, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé une accusation de meurtre au deuxième degré à l’encontre de Sylvester Gordon Joseph, de Smithers, et un mandat d’arrêt a été délivré en conséquence.
Le sergent d’état-major Kris Clark, porte-parole de la GRC de la Colombie-Britannique, a déclaré ce qui suit : « Le Groupe des crimes graves du District Nord de la GRC ainsi que des membres de la GRC de Smithers ont travaillé avec diligence pour rassembler toutes les preuves et obtenir l’approbation des accusations dans cette affaire. M. Joseph a été arrêté sans incident à Kelowna, en Colombie-Britannique, le 6 septembre 2024 ».
Diffusé par :
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca