Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour no 121 sur l’application par la police de l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-12-02 15:35 HNP

La police a continué d’appliquer l’ordonnance d’injonction dans le secteur du bassin hydrographique du ruisseau Fairy en poursuivant ses efforts pour que le chemin de service forestier principal Granite et d’autres corridors restent libres d’obstacles et de dispositifs, et accessibles pour les activités de l’industrie.

Aujourd’hui 2 décembre 2021, la GRC a été appelée au portail principal du chemin Pacific Marine, où de nombreuses personnes bloquaient l’accès au chemin. À leur arrivée, les agents de police ont lu l’injonction à la foule et ont donné aux personnes présentes l’occasion de s’en aller avant de risquer d’être arrêtées. La plupart ont volontairement quitté les lieux, mais quelques-unes ont décidé de rester.

En tout, 12 personnes ont été physiquement évacuées du chemin pour permettre aux véhicules de l’industrie de passer. Une fois le chemin rouvert à la circulation, les 12 personnes ont été arrêtées : dix l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal), une pour entrave, après avoir refusé de s’écarter du chemin, et une pour méfait, après avoir tenté d’apposer un autocollant sur un véhicule de police.

Onze des personnes arrêtées ont vu leur dossier traité à Port Renfrew, où elles ont été mises en liberté. Une des personnes arrêtées pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal) a refusé de s’identifier et a été mise sous garde.

La police est toujours à la recherche des personnes qui ont commis des voies de fait contre des agents le 29 novembre, et le renforcement des patrouilles dans le corridor continuera à garantir que les chemins restent dégagés.

Depuis le début des mesures de police, la GRC a arrêté 1188 personnes, dont 110 qui avaient déjà été arrêtées et qui, ensemble, ont fait l’objet de 261 arrestations. Parmi les personnes arrêtées, 919 l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal), 222 pour entrave, 22 pour méfait, 10 pour non-respect des conditions de leur mise en liberté, 12 pour voies de fait contre un membre des forces de police, une pour incitation à résister à une arrestation, une pour avoir causé du désordre et une au titre de la loi sur l’immigration.

Tous les communiqués de presse publiés à ce jour concernant les mesures de police dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan.

Diffusé par :

Services de communication de la GRC de la Colombie-Britannique
Tél. : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :