Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour no 6 sur l’application par la police de l’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-05-23 18:22 HAP

Aucune mesure d’application de l’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique n’était prévue ou planifiée aujourd’hui le dimanche 23 mai 2021 dans la zone du bassin hydrographique du ruisseau Fairy et il n’y a donc eu aucune arrestation.

Le samedi 22 mai 2021 pendant que les activités d’application de la loi par la police se déroulaient dans la portion de Port Renfrew du bassin hydrographique du ruisseau Fairy, de nombreuses personnes bloquaient la circulation dans les deux sens sur le chemin de service forestier McClure au point de contrôle d’accès.

L’injonction du tribunal a été lue aux personnes qui bloquaient la voie et on leur a donné l’occasion de quitter la zone visée par l’injonction ou de s’exposer à une arrestation. Certaines personnes ont refusé de quitter les lieux et 14 personnes ont ensuite été arrêtées pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal).

Une correction doit être apportée au nombre d’arrestations figurant dans le communiqué d’hier. Plutôt qu’environ 25 personnes placées en détention pour avoir enfreint l’injonction en bloquant la voie, 14 arrestations avaient été effectuées à la fin de la journée.

Le Détachement de la GRC de Lake Cowichan a reçu un signalement selon lequel un véhicule utilisé principalement comme ambulance par Teal-Cedar Products Ltd. aurait été vandalisé, ses conduites de frein, sectionnées et son moteur, trafiqué. Le Détachement de la GRC de Lake Cowichan mène l’enquête et a des photographies du suspect. L’enquête se poursuit.

Depuis le début des mesures d’application , la GRC a arrêté 48 personnes, dont 43 pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal) et 5 pour obstruction.

Tous les communiqués de presse concernant l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publié à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais).


Publié par :


Sergent Chris Manseau
Agent des relations avec les médias de la Division
Services des communications – GRC de la Colombie-Britannique
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954
Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :