Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC de Richmond rappelle aux automobilistes de ralentir après la mise en fourrière de six véhicules en 90 minutes

Richmond

2025-06-10 08:37 HAP

Le Détachement de la GRC de Richmond rappelle au public de ralentir après avoir mis à la fourrière six véhicules pour vitesse excessive en l’espace de 90 minutes.

Tôt le matin du 7 juin 2025, le Groupe de la sécurité routière (GSR) du Détachement de la GRC de Richmond a mis à la fourrière six véhicules pour vitesse excessive en 90 minutes. Tous ces véhicules dépassaient la limite de vitesse d’au moins 50 km/h.

Un pistolet radar indiquant 182 km/h

Agrandir l’image : un pistolet radar indiquant 182 km/h

La vitesse la plus élevée enregistrée au-delà de la limite était celle d’un véhicule circulant sur la route 91 à la hauteur de la rue Knight, où le conducteur roulait à 182 km/h dans une zone de 80 km/h. Les véhicules de deux des six conducteurs interceptés par le GSR de la GRC de Richmond avaient déjà été mis à la fourrière pour vitesse excessive au cours des deux années précédentes.

Le GSR de la GRC de Richmond a également intercepté un conducteur qui emmenait son fils de huit ans à son entraînement de hockey. Le conducteur roulait à 138 km/h dans une zone de 80 km/h. L’enfant était assis sur le siège avant, la ceinture de sécurité derrière le dos, au lieu d’être assis dans un siège d’appoint, comme l’exige le règlement de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique [en anglais seulement].

« Les conducteurs qui adoptent ce type de comportement mettent non seulement leur propre vie en danger, mais également celle de tous les usagers de la route. Ces vitesses peuvent assurément entraîner des conséquences graves, voire mortelles, en cas de collision », déclare le gendarme Frank Tarape, du GSR de la GRC de Richmond.

La sécurité routière demeure une grande priorité stratégique pour la GRC de Richmond. Le GSR appuie cet objectif au moyen d’initiatives ciblées d’application de la loi et d’éducation proactive qui visent à prévenir la conduite à risque élevé et favorisent la sécurité de tous les usagers de la route.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :