Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond, Alerte publique
2024-03-06 14:14 HNP
Dossier nº 2024-5728
Le 21 février 2024, le Détachement de la GRC de Richmond a procédé à l’arrestation d’un homme qui aurait acheté des véhicules au moyen de traites bancaires frauduleuses.
Le Détachement de la GRC de Richmond enquêtait sur une plainte concernant un véhicule volé dans une entreprise automobile dans le secteur centre de Richmond. Au cours de l’enquête, un suspect, qui n’était pas associé au concessionnaire, a été identifié et arrêté, ce qui a permis de récupérer trois véhicules obtenus frauduleusement.
Le Groupe de la criminalité économique du Détachement de la GRC de Richmond a depuis trouvé cinq véhicules supplémentaires liés à cette présumée série de fraudes. Le premier signalement a été fait le 21 janvier 2024 et le plus récent, le 26 février 2024. Les véhicules valent entre 33 000,00 $ et 87 000,00 $, et la valeur combinée s’élève à 443 688,00 $.
« Nous diffusons une mise en garde à l’intention de la population, car nous croyons qu’il pourrait y avoir d’autres victimes qui ne savent pas encore que leur véhicule a été acheté au moyen d’une traite bancaire qui pourrait être frauduleuse, explique la caporale Melissa Lui du Groupe de la criminalité économique du Détachement de la GRC de Richmond. Si vous êtes une victime, nous vous demandons de communiquer avec le service de police de votre localité. Nous demandons à toute personne qui pourrait avoir des renseignements liés à ces enquêtes de se manifester. »
Voici quelques façons de vous protéger contre ce type de fraude :
L’homme a été mis en liberté après avoir accepté de respecter un engagement.
Le Groupe de la criminalité économique, qui fait partie du Groupe de la criminalité organisée du Détachement de la GRC de Richmond, mène cette enquête.
L’enquête se poursuit.
Toute personne qui pourrait avoir des renseignements liés à cette enquête est priée d’appeler le Détachement de la GRC de Richmond au 604 278 1212. Si vous souhaitez conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca