Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-09-03 09:57 HAP
C’est l’heure de la rentrée, et le Détachement de la GRC de Burnaby renforce l’application de la loi et demande à tous les automobiliste de ralentir, de respecter le code de la route et d’éviter d’adopter les comportements dangereux souvent vus dans les zones scolaires.
Cette année, alors que les enfants retournent en classe, les usagers de la route doivent s’attendre à voir davantage de contrôles routiers des Services de sécurité routière, du Groupe de patrouille à vélo et de la Section jeunesse du Détachement de la GRC de Burnaby ainsi que du Service d’application des règlements de la ville de Burnaby et de l’Insurance Corporation of British Columbia.
« Les automobilistes doivent s’attendre à nous voir dans les zones scolaires de Burnaby au cours des prochaines semaines et de l’année scolaire. », affirme le sergent d’état-major Thane Royce des Services de sécurité routière de la GRC de Burnaby. « Même si les zones scolaires sont conçues pour accroître la sécurité, nos agents voient souvent des conducteurs et des parents pressés faire complètement fi du code de la route qui vise à protéger les usagers de la route, y compris les élèves. Être en retard ou pressé n’est pas une excuse pour conduire dangereusement. »
Les Services de sécurité routière de la GRC de Burnaby ont dressé une liste de certaines des infractions au code de la route constatées le plus souvent dans les zones scolaires.
En plus d’encourager la conduite sécuritaire à la rentrée, la GRC de Burnaby voudrait aussi encourager les cyclistes et les piétons à rester vigilants près des routes, notamment en évitant d’utiliser des appareils mobiles et des écouteurs.
La GRC de Burnaby tient aussi à rappeler aux piétons d’utiliser la traverse à piétons aux endroits désignés et de ne pas traverser la rue n’importe où.
D’autres conseils de sécurité pour les piétons se trouvent ici.
« La rentrée est une période excitante pour les familles. Prévoyez un délai supplémentaire pour arriver à votre destination en toute sécurité. Le bon sens et le respect du code de la route contribueront à assurer une année scolaire sécuritaire pour tous, y compris les enfants », dit le s.é.-m. Royce.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)