Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
North Vancouver
2025-06-08 14:30 HAP
Dossier nº 2025-11599
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC de North Vancouver poursuit son enquête sur une grave collision de bateau qui a coûté la vie à un enfant.
Le 7 juin 2025, vers 18 h 30, la GRC de North Vancouver a reçu de nombreux rapports concernant une collision grave mettant en cause une vedette et deux enfants se trouvant sur un tube gonflable tiré par un autre bateau. En effet, une vedette naviguant près du parc Cates aurait percuté les deux enfants qui se trouvaient sur le tube gonflable.
Des policiers de première ligne de la GRC de North Vancouver et de nombreux autres premiers intervenants se sont rendus sur les lieux. Les intervenants ont tenté de sauver la vie des enfants, mais malheureusement, la mort de l’un d’eux a été constatée sur place. L’autre enfant a été transporté par voie aérienne dans un hôpital de la région. Il se trouvait alors dans un état critique.
Le conducteur du bateau qui a heurté le tube gonflable est actuellement sous garde pendant que la police mène son enquête.
« L’alcool et la vitesse pourraient avoir joué un rôle dans la collision. L’enquête se poursuit et les policiers s’efforceront de recueillir tous les éléments de preuve disponibles afin de déterminer la cause de la collision », a dit le caporal Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias de la GRC de North Vancouver.
La GRC offre ses plus sincères condoléances aux membres de la famille et aux amis de l’enfant alors qu’ils vivent cette lourde perte. Les Services aux victimes de la GRC de North Vancouver ont été mobilisés et soutiennent les membres de la famille des enfants. Toutes les personnes ayant été touchées par cette tragédie peuvent communiquer avec les Services aux victimes de la GRC de North Vancouver au 604-969-7540.
Les policiers ont reçu plusieurs appels de témoins, mais il pourrait y en avoir d’autres. Toutes les personnes qui se trouvaient sur l’eau, qui ont été témoins de l’incident et qui ont capté des images à l’aide de leur téléphone cellulaire sont priées de communiquer avec la police. Quiconque ne s’est pas encore entretenu avec la police est prié de communiquer avec la GRC de North Vancouver au 604-985-1311 et d’indiquer le numéro de dossier 2025-11599.
Il s’agit d’un incident majeur qui a nécessité l’assistance de multiples organismes. La GRC de North Vancouver tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’intervention.
Diffusé par :
Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)