Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ladysmith
2025-01-07 07:48 HNP
Dossier nº 2024-39
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC a arrêté une femme qui a depuis été accusée d’homicide involontaire coupable à la suite du décès d’un nouveau-né.
Le 27 décembre 2023, un bébé est né inconscient dans une résidence privée de Ladysmith. Malgré les efforts déployés par les services médicaux d’urgence de la Colombie-Britannique et les soins palliatifs subséquents, le bébé est décédé le 6 janvier 2024.
La Section des enquêtes générales du district de l’île de Vancouver a fourni son aide et a pris en charge une enquête complexe à laquelle ont participé le ministère du Développement des enfants et des familles, l’ordre des infirmières et des sages-femmes de la Colombie-Britannique et le service du coroner de la Colombie-Britannique.
Au cours de l’enquête, la femme a été identifiée comme étant Gloria Lemay, 77 ans. Les enquêteurs croient que la participation de Mme Lemay durant l’accouchement a entraîné des blessures et la mort éventuelle de l’enfant. Un mandat d’arrestation a été lancé contre Mme Lemay le 8 janvier 2025 et elle a été arrêtée plus tard le même jour. Elle a été accusée d’homicide involontaire coupable.
Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucune autre information ne sera communiquée.
Diffusé par :
Courriel : trevor.busch@rcmp-grc.gc.ca Site Web : https://rcmp.ca/fr/cb/ladysmith (en anglais seulement)