Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna, Groupe spécial
2024-06-11 15:02 HAP
Le 27 mai 2024, des membres de l’équipe de répression de la GRC de Kelowna ont aperçu une moto suspecte circulant dans le secteur de la rue Banks. Après avoir effectué un contrôle routier, les agents ont constaté que la moto avait fraîchement été peinte et ont confirmé qu’elle avait été volée. Le conducteur a été arrêté et remis en liberté pour une prochaine comparution le 13 juin. Le conducteur, âgé de 35 ans, est accusé de possession de biens volés et de conduite pendant une période d’interdiction.
Le lendemain matin, le 28 mai 2024, un autre membre de l’équipe de répression a aperçu une personne suspecte en train de démarrer une moto hors route dans un quartier résidentiel du centre-ville avant de partir en direction de l’autoroute. Les agents ont pu déterminer que la moto avait récemment été volée dans le même secteur. Ils ont pu arrêter le conducteur dans une résidence non loin en faisant appel à des agents en civil. Les agents ont remis le suspect en liberté et recommandé que plusieurs accusations soient portées contre lui, notamment de possession de biens volés, de possession d’outils de cambriolage et d’autres infractions provinciales au Code criminel relatives à la conduite d’un véhicule.
« Notre équipe se spécialise dans l’identification et la localisation des véhicules volés, y compris les motos », explique le caporal Guillaume Tanguay de l’équipe de répression du Détachement de la GRC de Kelowna. « Nous disposons à la fois de la formation et de l’équipement nécessaires pour localiser et appréhender en toute sécurité les auteurs de vols de véhicules à moteur. Cela demeure un élément important de notre engagement à réduire les vols de biens dans notre collectivité et à traduire les récidivistes devant les tribunaux. »
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca