Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-03-04 11:41 HNP
Dossier nº 1501 2025-7811
Certains automobilistes croient que la police ne peut intercepter qu’un seul véhicule à la fois et qu’ils n’ont rien à craindre en faisant de l’excès de vitesse tant qu’un autre véhicule circule également à une vitesse excessive. Cette théorie erronée et le travail de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sont les raisons pour lesquelles deux voitures se trouvent actuellement dans une fourrière près de Chilliwack, en Colombie-Britannique.
Photo de haute résolution
Le 28 février 2025, à 13 h 30, un agent de la Patrouille routière de la Colombie Britannique a vu deux berlines circuler très rapidement en direction est dans la même voie sur la route 1, à la hauteur du chemin Popkum, à Popkum.
« Les véhicules de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sont équipés de caméras, de radars et de lecteurs de vitesse au laser, et ces technologies ont permis d’établir que les deux véhicules circulaient à une vitesse allant jusqu’à 192 km/h dans une zone de 100 km/h », déclare le caporal Michael McLaughlin, de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Le premier conducteur s’est immédiatement arrêté, mais le second a été persuadé par téléphone de revenir sur les lieux après qu’on lui a expliqué que son véhicule et lui avaient déjà été identifiés. »
Les automobilistes, un homme de Surrey dans sa propre voiture et un étranger dans une voiture de location, se sont vus imposer la mise en fourrière de leur véhicule pendant sept jours et ont reçu des contraventions pour excès de vitesse et défaut de mettre à jour leur adresse.
« Ces deux automobilistes coupables d’excès de vitesse, qui sont des amis, ont appris une leçon précieuse », affirme le caporal McLaughlin. « Une fois que leurs voitures ont été remorquées, l’agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique les a amenés à un Tim Horton local pour qu’ils remettent en question leurs décisions. Nous encourageons les autres automobilistes à faire de même avant de conduire à une vitesse excessive.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere