Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Northern Rockies
2025-05-23 12:04 HAP
Dossier nº 2025-1121
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le jeudi 22 mai 2025, un incendie aurait été allumé le long du mur extérieur du détachement local de la GRC, ce qui a causé des dommages à l’extérieur du bâtiment.
L’incendie a causé des dommages à l’extérieur du bâtiment. L’entrée d’air et le climatiseur ont aspiré une quantité importante de fumée à l’intérieur, ce qui a entraîné l’évacuation temporaire du bâtiment.
Un témoin a signalé qu’un homme avait allumé un feu sur le côté du détachement. Le témoin a pu prendre une photo du suspect prenant la fuite à pied. La police a reconnu la personne figurant sur la photo et l’a arrêtée après une brève poursuite à pied.
L’incendie a été rapidement éteint, ce qui a permis d’éviter d’autres dommages au bâtiment. « Cela aurait pu être bien pire, car l’incendie s’est produit pendant les heures de bureau, alors que le personnel était présent. Heureusement, tout le monde s’en est sorti sain et sauf », a déclaré le sergent Christian Drabosenig, sous-officier responsable du Détachement de la GRC de Northern Rockies
La Section des enquêtes générales du district du Nord est chargée de l’affaire et le suspect pourrait faire face à plusieurs accusations alors que l’enquête se poursuit.
On ne dispose pas de plus de renseignements pour le moment, mais d’autres renseignements pourraient être communiqués dès qu’ils seront disponibles.
Diffusé par :
Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca