Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un bal pour une bonne cause

Daajing Giids

2025-04-22 07:45 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Photo de groupe montrant des policiers en tunique rouge et d’autres employés de la GRC

Le Détachement de la GRC de Daajing Giids sait comment organiser une fête et recueillir des fonds au profit de toute la collectivité.

Le 21 septembre 2024, la GRC de Daajing Giids a organisé un bal régimentaire, le premier en plus de 30 ans, et a invité les membres de la collectivité, la haute direction de la GRC et le public à participer à une soirée amusante où des traditions de la GRC, une présentation culturelle haïda et des festivités étaient à l'honneur. L’événement a eu lieu dans la « petite salle » de la collectivité de Skidegate.

Plus de 140 billets ont été vendus, et tous les profits restants, soit 5 000 $, ont été versés au Jesse Jones Memorial Fund, un organisme de bienfaisance local créé après le décès de l’artiste haïda Jesse Jones, qui a subi un problème médical urgent en 2011 alors qu’il était en vacances en Thaïlande. Le Jesse Jones Memorial Fund se présente comme une organisation qui donne au suivant et qui fait des dons financiers à des membres de la collectivité, à des causes, à des événements et à des monuments commémoratifs.

Une salle communautaire décorée

Les invités assis à des tables de banquet dans une salle communautaire décorée

Les membres du Détachement dans une salle communautaire décorée

« L’événement était plus qu’une célébration, a dit le sergent Chris Manseau, chef du Détachement. Il s’agissait d’une occasion d’honorer la tradition et la culture et de perpétuer l’esprit généreux d’un artiste local qui a inspiré et aidé tant de personnes. La soirée a non seulement inspiré notre collectivité, mais nous a également permis de tisser les liens encore plus serrés », a-t-il ajouté.

Le sergent Chris Manseau qui remet un chèque en guise de don à une représentante du Jesse Jones Memorial Fund à l’extérieur du Détachement de Daajing Giids

Le succès de l’événement et les nombreux compliments reçus sur les magnifiques décorations témoignent du dévouement et du travail acharné des employés du Détachement et des bénévoles de la collectivité, qui ont passé d’innombrables heures à donner vie à la vision exquise de la gestionnaire de bureau du Détachement, Bev Yovanovich.

Jeton commémoratif du bal régimentaire de la GRC de Daajing Giids

« Mme Yovanovich a dirigé la décoration, et son style rose caractéristique transparaissait dans les moindres détails, a indiqué le sergent Manseau. Après l’événement, les membres locaux et même certains invités sont restés jusqu’au petit matin pour aider au nettoyage, car le lieu allait être à nouveau utilisé le lendemain. Haawa à tous ceux et celles qui ont assisté au bal et ont contribué à faire de l’événement un véritable succès. »


Diffusé par :

Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :