Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Fort St John
2025-04-30 10:35 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC de Fort St. John et le service d’incendie de Fort St. John enquêtent sur plusieurs incendies qui se sont déclarés au cours des deux derniers mois.
Entre le 22 février 2025 et le 27 avril 2025, huit incendies ont été signalés. Selon les éléments de preuve recueillis à ce jour, ces feux auraient été allumés intentionnellement. Plusieurs d’entre eux ont éclaté dans des aires de loisirs.
Trois incendies ont été signalés au parc Kin, deux au terrain de balle Surerus, et trois autres ont éclaté à divers endroits dans la ville. Des témoins qui se sont entretenus avec des policiers ont dit avoir vu plusieurs jeunes qui allumaient des feux près de la piste de pompage dans les environs du parc Kin en fin de semaine.
« Bien qu’aucun blessé n’ait été signalé, ce genre d’incident représente un risque important pour le public et engendre des frais considérables pour les citoyens de Fort St. John », a dit le sergent Dwayne Croll, sous-officier des opérations de la GRC de Fort St. John.
« La hausse récente du nombre d’incendies criminels survenus dans les aires de loisirs de notre collectivité est très préoccupante. Nous encourageons tous les résidents à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte aux autorités. Nous demandons également aux parents et aux tuteurs de parler à leurs enfants de l’importance de la sécurité en ce qui a trait au feu. Chacun doit faire sa part afin d’assurer la sécurité de Fort St. John », a dit Matt Troiano, chef adjoint du service des incendies. La GRC de Fort St. John cherche des témoins qui possèdent des renseignements sur les incendies survenus dans les aires de loisirs.
Si vous avez des renseignements sur l’affaire, veuillez communiquer avec la GRC de Fort St. John au 250-787-8100.
Diffusé par :
Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca