Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Arrestation d’un suspect de nombreux crimes contre les biens après une série d’introductions par effraction

Prince George

2025-03-11 11:31 HAP

Dossier nº 2025-6480

 Des policiers de Prince George ont travaillé avec diligence pour attraper un suspect d’introduction par effraction après le cambriolage de cinq commerces du centre-ville entre le 2 et le 7 mars 2025.

Carte du centre-ville de Prince George, de la rue Edmonton à la rue Dominion et de Twelfth Avenue à Third Avenue. Les lieux où les introductions par effraction ont eu lieu sont marqués par des points rouges : îlot 1600 de Fifteenth Avenue; îlot 1400 de Third Avenue; îlot 1200 de Fifth Avenue (deux points); îlot 1300 de Seventh Avenue.
Voir une image agrandie : Carte du centre-ville de Prince George, de la rue Edmonton à la rue Dominion et de Twelfth Avenue à Third Avenue.

Les incidents se sont produits après la fermeture des bâtiments pour la nuit et le départ des employés. Malgré l’absence de témoins, les policiers ont pu examiner des vidéos captées par les caméras de surveillance des entreprises visées et des entreprises avoisinantes, ce qui les a aidés à établir l’identité du suspect. Le 7 mars 2025, le suspect a été localisé par des policiers et arrêté pour introduction par effraction.

Les enquêteurs ont déterminé que le suspect était Allan Douglas Nigh (44 ans). Les policiers connaissaient bien M. Nigh, étant donné qu’ils avaient déjà eu affaire avec lui dans des circonstances semblables.

Voir le communiqué de presse précédent en date du 12 septembre 2024.

« Ces incidents étaient tous liés. Nos enquêteurs ont pu établir l’identité du suspect grâce à la rapidité avec laquelle ils ont reçu une surveillance vidéo de bonne qualité. Particulièrement dans une enquête où il est peu probable de trouver des témoins oculaires, il est essentiel que la surveillance vidéo soit fournie directement aux enquêteurs pour qu’ils puissent rassembler les pièces de l’enquête aussi rapidement que dans ce cas-ci », a déclaré la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

M. Nigh demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. L’enquête se poursuit.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :