Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un membre d’élite de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique intercepte un conducteur pour excès de vitesse

Smithers, C.-B.

2025-04-09 09:22 HAP

Dossier nº 2025-969

À la fin mars, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a repéré et arrêté un conducteur débutant qui roulait à 163 km/h dans une zone de 100 km/h.

La lettre « N » (pour « novice ») n’était pas affichée sur le véhicule du conducteur débutant, contrairement à l’exigence du Programme de permis progressif. De plus, la plaque d’immatriculation était couverte. Le conducteur s’est vu remettre des contraventions pour excès de vitesse, défaut d’afficher la lettre « N » et plaque d’immatriculation couverte.

Le contrôle routier a été effectué par le gendarme Van Wieringen, dont l’excellent rendement a été reconnu au sein de la Patrouille routière dans le district du Nord de la Colombie Britannique.

Radar montrant une vitesse excessive

Voir une photo agrandie de l'unité radar

« Lorsqu’une personne conduit à cette vitesse, elle ne se met pas seulement en danger; elle met tout le monde autour d’elle en danger », déclare le gendarme Van Wieringen.

Le printemps étant arrivé, le Détachement de la GRC de Smithers et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique rappellent aux automobilistes de ralentir et de rester vigilants. La belle température se traduit souvent par une augmentation du nombre de motocyclistes, de cyclistes et de piétons sur la route, ainsi que par des conditions routières changeantes.

« La sécurité publique est une responsabilité partagée, et les agents de tous les secteurs de police y contribuent. Qu’il s’agisse des agents de la Patrouille routière, des Services généraux ou des Services de police communautaires, tous ont un rôle à jouer pour limiter les préjudices et assurer la sécurité des gens. Le gendarme Van Wieringen est un atout important au sein de notre équipe », ajoute la caporale intérimaire Melissa Murray.

Le Détachement de la GRC de Smithers et la Patrouille routière de la Colombie Britannique rappellent à tous les usagers de la route que des lois sur la circulation sont en place pour protéger tout le monde.

Diffusé par :

Gend. Jocelyn Foidart, TSA
Agente des relations avec les médias
GRC de Smithers
3351, route 16, Smithers (C.-B.) V0J 2N0
Bureau : 250-847-3233
Cellulaire : 250-917-8509

Courriel : jocelyn.foidart@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :